joyeux anniversaire

Publié le par Gaëlle

Il était une fois, deux filles qui ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam. Elles se rencontrèrent un jour par le plus grand des hasards et se rendirent compte qu'elles avaient pleins de points en commun dont:

LA BOUFFE JAPONAISE!!!!

Une des filles, appelons la Leila, avait gouté ses premiers sushi, maki et sashimi dans un resto qu'elle qualifiait de Rolls Royce du sushi... Le seul problème, c'était le prix parce que oui, la bonne bouffe ça coûte cher...

L'anniversaire de Zoé? OCCASION!!!!

J'appelle: fermeture annuelle jusqu'au 23 avril... Bon bah je rapellerai... Je rappelle, je réserve, et comme moi j'suis une privilégiée qui connaissait le chef avant qu'il ouvre son resto, je paye quand même moins cher!!!
Départ à 21h parce que Leila est en retard, heureusement elle a un plan pour pas se perdre en voiture...! On passe même à côté de la rue du resto! C'est bon, Leila reconnait, Zoé lui fait confiance...
Et on se PERD mais d'une FORCE!!! on a tourné pendant 1 heure si c'est pas plus avant de trouver cette FUCKING rue piétonne!!!!!
Des détails? ouais des détails parce que les détails ça fait toujours rire...

On a demandé notre chemin à au moins 15 personnes qui nous renvoyaient systématiquement vers l'endroit d'où on venait, personne n'avait jamais entendu parler du nom de la rue, personne ne connaissait le resto, j'ai appelé mon frère, ma soeur, la femme du chef, le restaurant mais aucun n'a pu me donner d'information concrète, les rues qui défilent toujours les mêmes: rue Balard, rue de la Convention, rue Lourmel, avenue Hugo, Boulevard Lefebvre, rue Desnouettes, avenue Felix Faure, tellement qu'au bout d'un moment on les regardait même plus...
Et là, merci le jeune parisien de nous avoir si bien renseigné, moi avec mes chaussures à talons à la main, pieds nus je marchais plus vite et j'avais moins mal, super coooool quoi le mec...!!! Et lui le seul qui a réussi à nous mettre sur la bonne voie!!!

Et ENFIN, on a trouvé!!!

On s'est assise, il était quand même plus de 22h... On s'est fait servir un coca (light bien sûr, après tant d'exercice...). Moment de répit après toutes ces péripéties, et je réalise qu'on n'est pas venu là pour s'asseoir mais pour profiter du savoir-faire du chef, alors on se lève et on va regarder...!
Précision, Rapidité, Dextérité, Ingéniosité
, un vrai chef en pleine création, même s'il a l'habitude et qu'il ne s'en aperçoit pas, nous on ne se lasse pas de le voir faire...

Et arrive le moment tant attendu par moi comme par Zoé : goûter ce magnifique plat...
Merveilleux, Fabuleux, Extraordinaire, que de qualificatifs de ce genre pour donner une idée de la farandole de saveurs qui se mêlent dans nos bouches... Rien que d'y repenser ça me met l'eau à la bouche! On savoure pleinement ces mets délicats et on en profite à fond !!! Parce que c'est pas tous les jours !!!

Alors voilà, joyeux anniversaire ma Pouf-Pouf, finalement ça valait le coup d'attendre encore une semaine et de marcher une heure dans Paris, on l'aura bien mérité ce repas! Et ça m'a fait plaisir de te faire partager cette expérience extraordinaire qui n'a rien à voir avec toutes les chaines japonaises récemment sorties de terre juste parce que c'est la mode...

Retour dans notre banlieue, on finit la soirée chez Zoé avec Chépa, a parler du deuxième effet Kiss Cool, de moi aussi et de toi, de nous quoi...
Un jouuur j'irais là bas...

Une Pouf-Pouf soirée des meilleures avec des rebondissements et tout wah trop bien!!!


Bon Anniversaire Aurélie et merci d'avoir croisé ma route!


Publié dans Pouf-Pouf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article